lundi 13 janvier 2014

Mais que fait la Ville ?


En l’absence de réponse de la part de la Ville de Vitry, nous décidons de nous rendre à la réception des vœux du Maire, le samedi 11 janvier, pour lui remettre une lettre ouverte en main propre.

 Malheureusement cela n’a pas été possible.

Tout d'abord très avenant, Monsieur le Maire s’est immédiatement rétracté dès que le Puits 14 a été évoqué, nous laissant face à ses adjoints.

M. Kennedy, 1er adjoint, s'est montré tout à fait amusé par cette agitation (pétition, envoi de mails, etc.), puisque personne n’avait  encore reçu d’avis d’expropriation (!). Il a cependant enjoint M. Leprêtre, 5eme adjoint au maire, responsable de l’urbanisme, à nous répondre par courrier dès le lundi matin.

Devant notre insistance à entendre la position de la Ville sur ce problème, et redemander son soutien, ce dernier a déclaré :
  • qu'on ne pouvait modifier la totalité d'un tracé de 32 kms pour  nous !
  • que des recherches de solutions alternatives étaient toujours en cours
  • que le projet de métro n'était pas de la responsabilité de la Ville
  • qu'il n'y avait rien à soutenir



En conclusion, nos questions sont indésirables et hors sujet !

  • Même si  la Mairie a délivré un permis de construire (voir précédemment),  sans vérifier sa compatibilité avec le projet de métro ;
  • même si le conseil municipal a appprouvé le PLU  inscrivant ces maisons au titre du patrimoine bâti, sans vérifier sa compatibilité avec le projet de métro (voir précédemment)



Cette position stupéfiante, alors même que la Ville aurait pu, au cours de la concertation qui a présidé au choix du tracé, se rendre compte de l’erreur, nous désole profondément.

Nous envoyons, donc, par mail, la lettre ouverte à Monsieur le Maire.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire