mercredi 25 décembre 2013

Serait-ce le cadeau de Noël du conseil municipal ?

Lors de sa dernière séance le 18 décembre 2013, le Conseil municipal de la ville de Vitry-sur-Seine a en effet approuvé le Plan local d’urbanisme révisé.

La révision consistait notamment à ajouter une annexe concernant la Protection et la mise en valeur du patrimoine bâti. Dans ce cadre, les deux maisons visées par la Société du Grand Paris sont inscrites au Patrimoine culturel et historique de la Ville, elles devraient à ce titre faire l’objet d’une attention particulière.

Pourtant, toujours aucune réponse de la part de M. le Maire, ou de son adjoint référent du quartier.

Mais le service urbanisme confirme qu’il ignore l’existence même du puits 14.

Ainsi qu’on peut déjà le lire dans la MISE EN COMPATIBILITE DES DOCUMENTS D’URBANISME (p. 28) du Dossier de l’Enquête publique :

« On notera pour mémoire que, dans ce même document graphique 4.10, le tracé en souterrain est implanté sous trois éléments du patrimoine bâti identifiés au titre de l’article
L.123-1-5 7° du code de l’urbanisme :
< Deux au niveau de la rue Camélinat à l’Ouest du territoire communal.
< Le dernier au Sud de la rue Léon Mauvais.
Le projet en souterrain n’aura pas d’incidences sur eux. »

Rue Camélinat,il s’agit des deux ensembles CM8 et CM15, les deux maisons menacées appartiennent au groupe CM15.





Carte indiquant la localisation du patrimoine bâti, réputé non affecté par la Ligne rouge, publié dans le Dossier de l'enquête publique





Même carte, avec l'emplacement projeté du Puits 14






Que signifie ce point aveugle, qui nous a nous même induit en erreur un certain temps en pensant qu’il ne s’agissait « que » d’investir les jardins, sans détruire les maisons ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire