dimanche 29 décembre 2013

Nouvelle lettre à Mme COUX


Le vendredi 28 décembre (pas de trêve des confiseurs pour le Puits 14 !), nous envoyons un nouveau courrier à Mme COUX, directrice de projet à la Société du Grand Paris. Responsable du tronçon sur lequel se situent les propriétés menacées, elle est notre interlocutrice depuis le 15 octobre dernier.

Mais si elle reconnaît publiquement l’erreur, si elle affirme que des recherches de solution sont en cours, Mme COUX ne répond à aucun de nos courriers, tout en affirmant le contraire.

Aussi nous lui renvoyons un courrier où nous lui demandons expressément et précisément de répondre aux deux propositions alternatives que nous avons faites lors de l’Enquête publique.

La proposition 1 concerne une parcelle privée occupée par des bâtiments désaffectés de type hangar. Cette parcelle est limitrophe du parking de la résidence que son équipe avait retenu comme une alternative possible (parcelle avec le cèdre classé). Elle répond à tous les critères énoncés (distance entre les deux gares, superficie d'environ 1500 m2, accessibilité, intérieur du faisceau, terrain privé n’entraînant pas de déplacement de personnes).

La proposition 2 est constituée de 3 parcelles appartenant à la commune de Vitry, d'une surface d'environ 1500m2. Le terrain est libre de toute construction. Sa distance par rapport à l'axe du projet de tracé du tunnel le met un peu en dehors du faisceau et nécessiterait un léger fléchissement de ce dernier, qui ne semblait pas insurmontable en l'état actuel de projet, comme cela a été souligné au cours de l'enquête, et comme Mme COUX l’a admis oralement le 14 novembre (voir vidéo).

La précision de nos questions et de nos propositions exige une réponse précise et circonstanciée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire