Le vendredi 28 décembre (pas de trêve des confiseurs pour le
Puits 14 !), nous envoyons un nouveau courrier à Mme COUX, directrice de
projet à la Société du Grand Paris. Responsable du tronçon sur lequel se
situent les propriétés menacées, elle est notre interlocutrice depuis le 15
octobre dernier.
Mais si elle reconnaît publiquement l’erreur, si elle
affirme que des recherches de solution sont en cours, Mme COUX ne répond à aucun de
nos courriers, tout en affirmant le contraire.
Aussi nous lui renvoyons un courrier où nous lui demandons
expressément et précisément de répondre aux deux propositions alternatives que
nous avons faites lors de l’Enquête publique.
La proposition 1 concerne une parcelle
privée occupée par des bâtiments désaffectés de type hangar. Cette parcelle est
limitrophe du parking de la résidence que son équipe avait retenu comme une
alternative possible (parcelle avec le cèdre classé). Elle répond à tous les
critères énoncés (distance entre les deux gares, superficie d'environ 1500 m2,
accessibilité, intérieur du faisceau, terrain privé n’entraînant pas de
déplacement de personnes).
La proposition 2 est constituée
de 3 parcelles appartenant à la commune de Vitry, d'une surface d'environ
1500m2. Le terrain est libre de toute construction. Sa distance par rapport à
l'axe du projet de tracé du tunnel le met un peu en dehors du faisceau et
nécessiterait un léger fléchissement de ce dernier, qui ne semblait pas
insurmontable en l'état actuel de projet, comme cela a été souligné au cours de
l'enquête, et comme Mme COUX l’a admis oralement le 14 novembre (voir vidéo).
La précision de nos questions et de nos
propositions exige une réponse précise et circonstanciée.
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